Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
4 février 2015

Adaptation !!!

Et voilà une semaine que notre numéro 4 agée de 3 mois à fait son entrée et qu'elle entrée !!!! Un bébé allaité qui refuse le biberon vous le croyez-vous ? Ben moi j'aurai dit qu'il suffit d'un peu de temps et hop une vraie championne ...!!! Et ben non, papa et maman ont tentés depuis les vacances de noël et jusque là ben c'était très très difficile ... Alors de forums en forums, de conseils en conseils nous avons trouvé pour le moment la solution du GOBELET avec bec verseur et ça fonctionne pas trop mal, un peu comme donner du lait à un châton et aussi mademoiselle complète avec de la purée et compote ... Qu'elle âge ? Oui, oui 3 mois et elle adore ça !!! Donc on va y aller comme ça après tout si elle veut au moins elle a pas faim !!!

Son arrivée n'est pas passé inaperçu au sein du groupe et à 28 mois il est difficile d'acceuillir encore un autre bébé,à 16 mois ça fait rire, c'est drôle et à 8 mois bon chouette un nouveau jouet !!!!!!

Notre quotidien va donc se faire à 4 les mardis et jeudi et à 3 les lundis et vendredis et le mercredi toujours la même équipe 3 le matin et mon grand M qui nous rejoint de 13h à 18h !!

Des rhumes, des otites, des gastros sont notre lôts un peu comme tous pas de grippe pour le moment pourvu que cela dure, elle est mauvaise chez les tout petits il paraît ... 

Du temps à ma grande il faut lui donner si non ça va mal passer alors tous les jours on a nos séances lecture avec les même livres de Tchoupi genre "Tchoupi veut pas prêter", "Tchoupi et les oeufs de Pâques" oui grande gourmande de chocolat et aussi "Petit Lapin blanc à une petite soeur" et " Petit Lapin Blanc va à la maternelle "!!! Des sujets assez d'actualités vous trouvez pas et si je les range pas ensemble aux mêmes endroits elle les retrouve maligne la petite puce !!! Aussi en demande de plus en plus de puzzle, de loto et autres jeux qu'elle peut partager avec sa nounou !! 

Et des câlins en veux tu en voilà !!!! Pas assez de bras mais comme j'ai enendu à une conférence " pour que tous changements passe bien avec les petits il faut que leur réservoir affectif soit toujours remplie jusqu'en haut" !!!!! Alors on rempli les réservoirs tout au long de la journée, on rassure, parfois on gronde car on ne peut pas tout laisser passer sous pretexte que ... et au final moi je trouve que ça se passe très bien !!!

Notre petit gars de 8 mois se déplace sur les fesses il est rigolo, il est trop fan !!! Les filles moins car maintenant il explore d'autres zones de jeux et s'ataque à leur espace alors des " tata, Ti....., patatti et patata !!!" Aller c'est l'histoire de quelques mois avant la marche et après il ira jouer avec ses voitures !!!!!

Aller un peu de tout en image !!!

IMG_5703IMG_5707 Nouveau Loto de chez Djeco trop beau !!!

Memory avec les copains de chez Nathan !IMG_5693IMG_5674

IMG_5671IMG_5679 E donne à manger à son bébé et espace bébé

M en peinture pour créer des voitures !IMG_5682IMG_5687

IMG_5691 Et hop des paillettes à sa demande et roulez PLAYMO !!!!

IMG_5742IMG_5749 Ells ont tout compris promener bébé sans se fatiguer !!! Et ma E qui trouve trop drôle de faire tomber les oeufs dans le trou !!!!

IMG_5756IMG_5757IMG_5758 Petite séance peinture ce matin et 1er essais pour E 16 mois résultat : elle a testé le body painting et a voulu boire la soupe orange !!!!!!

Aller à la prochaine !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des biberons qui marchent bien pour bébé allaites : medela. C'est ce que m'avait fourni une maman.
T
Je vois que tout le monde trouve sa place... Bonne continuation
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
  • Assistante maternelle depuis le 14 décembre 2006, j' aime tout un tas d' activités manuelles, je suis une touche à tout et je met ces loisirs au service des enfants que j' accueille . Maman d'un garçon né en 2004 qui se prénomme EWAN je suis agrée pour 4 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 797
Archives
Pages
Publicité