Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
27 juin 2015

En vrac !!!

Alors après le post pour les papas, celui des news en vrac !!! 

A, qui quitte la maison dans 25 jours .... Que de bons souvneirs avec cette petite "cascadeuse" elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs !!! Elle est fan d'aller à l'école avec sa copine mais pour l'instant elle reste chez tata !!! Et même pas en rêve je la prête aux grands parents en juillet non mais oh !!!! 

E, 20 mois, entre dans la grande période "je fais ce que MOI j'ai envie de faire" !!! Donc on gère, on tempère, on explique que c'est pas comme ça que ça fonctionne et elle elle "se MARRE" !!!! 

M, 4 ans 1/2 frère de E, lui grandit devient un véritable petit mec, serviable et tout !! Je l'adore c'est mon doudou à moi !!!

T, 13 mois, seul garçon de la troupe part à l'aventure de plus en plus chaque jour !!! Je peux, je suis capable et j'ai même pas peur de MARCHER tout seul !Et j'ai aussi même pas peur de monter sur une petite chaise et ensuite de grimper sur la table de la salle de jeux !!! Alors ben moi je me met à côté et je le laisse gérer aussi la déscente et tout se passe bien !!! Il veut explorer, je le laisse mais reste à ses côtés quand même !!!

J, 8 mois, une guerrière qui part à l'assaut du 4 pâttes !! Elle est volontaire et m'impressionne par son dynamisme et aussi cette joie de vivre c'est un vrai régale !! Hier à force d'entrainement intensif, si si pire que les JO elle a réussis à s'asseoir et gros smile elle s'applaudit !!! Je vais penser fabriquer des médailles pour les grands exploits !!! 

Bref, tout le monde grandit, évolue "vite" mais bien et je les félicite car pas facil la vie en communauté, mais je suis trop fier d'eux car ils s'embrassent à longueur de temps, toujours à se faire des câlins, pas un à un geste méchant envers l'autre (sauf quand l'un veut prendre ce que l'autre à mais ça c'est normal), mais aucune méchanceté gratuite et c'est une grande fiereté car c'est que les adaptations des arrivées des uns et des autres ce sont bien faites, donc c'est grace à moi hihihi !!

Aller un peu de photos c'est plus rigolo !!! 

IMG_6189 A dada, à dada, à dada !! Elle adore ce truc ça l'éclate !!!

IMG_6183 Mon grand prépa du cadeau de papa 

IMG_62780 Enfin moins de vent on peut manger dehors !!! Oui chez tata y a tellement de vent que l'on ne peut installer de parasol ça a déjà même cassé la tonelle !!!!

IMG_6293 Et nous on adore être dehors !!!

IMG_6299 Quand on ne rigole pas et ben on marche bien !!!

IMG_6304 Alors soit il lui rappel que il était là avant et que il veut son jeu soit il lui fait un câlin !!!!

IMG_6301 Trop contente la minette !!!

IMG_6296 Un parc/piscine pour les plus petits pour éviter qu'il trifouille la terre mais T n'est pas du même avis que moi !!!

IMG_6284 Et voilà un autre jeu pour profiter avec mon grand et lui apprendre à "perdre" et ça c'est pas gagner !!!

IMG_6271IMG_6272IMG_6277IMG_6283

 

Pinterest est une source d'inspiration quotidienne !!! Activité de mercredi .

IMG_6308IMG_6309IMG_6315IMG_6319IMG_6320

Le vendredi matin lorsque les 2 plus pettis sont à la sièste je profites avec ma grande, on fait d'autres jeux que lorsque les petits sont présents déjà parce que nous avons un petit chenapant qui vient tout piquer et aussi parce que ben je dois aussi rester disponible pour les plus petits donc là elle a toute mon attention et elle adore ça !!!!!

IMG_63250 Même quand on a que 8 mois on attrappe les grands et c'est câlin à gogo !!!

IMG_63290IMG_63300IMG_63310

Aller un peu de sport version J : de la position assise on se met sur le ventre et on se relève et attention bien écarter les jambes derrière et aller on tient la position !!!!!

Et voilà les quelques petits évolutions de ma troupe !!!

J'adore ce métier, j'adore les parents avec qui je travaille !! Il y a peu j'ai pris 1 an de plus et comme chaque année j'ai été gâté !!!

IMG_6217 Jolie lanterne et déco de la part de J et C !!! 

IMG_6223IMG_6224 Les grands esprtis se rencontres !!! Une belle lanterne de la part de la famille J et M avec une guirrelande lumineuse extérieur ! 

IMG_6251 Etant alité je n'ai pu la recevoir en vraie mais cette photo m'a beaucoup touchée !!!! 

IMG_6243 Et ça c'est ma coupine Sylvie qui est venu le jour J ce fameux dimanche 14 où s'est déclarée ma sciatique j'étais déjà allité et ne pouvait plus rien faire !!! J'adore le sac cette phrase me fait trop rire !!!!! Ma lecture pour les vacances en Août j'ai hâte car on part ensemble !!!

Voilà un peu de la vie perso de nounou qui est encore cette année récompensée pour son travail et le samedi 25 je vais pouvoir profiter de mon cadeau de noël mon soin "tentation chocolat" aux Balnéades !!!!

Aller sur ce bon week-end !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage, c'est très chouette et j'espère que tu va mieux !!<br /> <br /> <br /> <br /> Le Capitaine <br /> <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
  • Assistante maternelle depuis le 14 décembre 2006, j' aime tout un tas d' activités manuelles, je suis une touche à tout et je met ces loisirs au service des enfants que j' accueille . Maman d'un garçon né en 2004 qui se prénomme EWAN je suis agrée pour 4 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 797
Archives
Pages
Publicité