Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
4 octobre 2012

IFCAS

http://www.ifcas.com/

Avec ce centre de formation, avec une amie nous utilisons nos points DIF pour suivre une formation sur "l'éveil sportif et motricité" !!

Notre 1ère journée était samedi 29 septembre . OUi, nous avons la chance d'avoir la possibilité de faire nos formations le samedi car on el sait notre travail ne permet pas forcément tout le temps de pouvoir se libérer la semaine ... même si la directrice de l'ifac nous l'a dit et re dit ... bref nous on préfère le samedi !!! 

Une journée HYPER intéressante, un groupe de nounous en moyenne jeune et un Mr oui, oui un Mr !!! Nous avons parlé de ce qu'était la psychomotricité, de ce que ce mot évoquait pour nous et des différentes situations auquelles nous avons été confrontées de près ou de loin par un enfant porteur de handicap ou d'enfants à soucis comportementaux . Bref, la formatrice nous a parlé de son travail de psychomotricienne au CAMS (Centre d'Aide Médico Social) en rapport avec la maternité, ils y accueillent des enfants tous aussi différents . Une femme passionné par son travail, qui comme nous cherche des moyens peu couteux pour l'éveil de ses patients, une personne humaine qui cotoie quotidiennement des enfants qui pour eux la vie ne va pas être drôle car malgré tout les efforts fournis il y a un moment ou ça va s'arrêter car la société est faite ainsi ... Bref, vous l' aurez devinez j'ai hâte d'y retourner !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Serait-ce Stéphanie qui vous forme?
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
  • Assistante maternelle depuis le 14 décembre 2006, j' aime tout un tas d' activités manuelles, je suis une touche à tout et je met ces loisirs au service des enfants que j' accueille . Maman d'un garçon né en 2004 qui se prénomme EWAN je suis agrée pour 4 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 797
Archives
Pages
Publicité