Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
22 mai 2012

Trop de jours fériés !!

Moi les semaines du mois de Mai me perturbent au plus haut point !!!

Trop de " petites " semaines !!! Trop peu de temps pour faire des activitées avec les loulous !!! 

Mais heureusement que celles de la fête des mères et des pères sont déjà ok !!! Maintenant on poffine un peu des bidouilles à gauche à droite ! 

Les loulous sont revenus " en MEGA forme " !!! Des petits mots se font entendre par ci par là ! L' affirmation et l' égocentrisme de certain aussi !!! Mais c' est l' âge alors prenons patience et accompagnons-les le mieux possible ! 

M 17 mois devient un vrai petit garçon, fini le style bébé, les attitudes , les envies sont bien différentes . 

L 16 mois une pure fille !!! Elle m' éclate à jouer à la poupée et fait le bruit de sussion lorsqu' elle donne le bib à son bébé !! POur dire bonjour elle nous fait la bise c' est extra !!! 

Y 8 mois sort sa 6ème dents, le dos-ventre n' est pas innaccéssible pour elle et c' est une petite puce toujours en action, les bras, les jambes et la voix ne sont jamais en mode " off " !!! 

L 5 ans devient une véritable jeune fille, le temps de la petite fille est passé, plus de sièste on profite de ce temps pour faire des petties bricoles toutes les 2 et ce temps je l' apprécie j' avoue ! Cela n' est pas évident avec les petits de donner tout son temps à cette grande fille ! Mais elle participe à nos grands projets peinture, bricolage et bientôt un autre mais celui la elle le fera seule comme une grande !!! J' ai tellement peur qu' elle commence à s' ennuyer avec ces petits autour d' elle alors j' essais chaque mercredi de lui trouver un truc rien que pour elle !!!!

Jusque mi- juin j' accueil en plus le jeudi et vendredi un petit E de 17 mois aussi car sa nounou fait sa 2de partie des 120h de formation . Un petit lou super mimi, qui connait bien la maison ! Je me régale à les regarder tous les 3 passer leur petite journée, danser, jouer, dessiner !!! 

L' année scolaire touche à sa fin, c' est passé très vite à mon goût mais juillet réserve aussi de belle surprise en pique nique et sortie enfin on croise les doigts !!!! 

J' ai acquéris une nouvelle poussette pour les sortie bus bien plus pratique que la triplette ! Une canne-double ben elle est super ! 

Aller ce amtin on file à la bibliothèque car Y n' est pas là donc je peux profiter avec les grands ! 

 

IMGP09656IMGP09642

IMGP09637IMGP09686IMGP09723IMGP09707

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
  • Assistante maternelle depuis le 14 décembre 2006, j' aime tout un tas d' activités manuelles, je suis une touche à tout et je met ces loisirs au service des enfants que j' accueille . Maman d'un garçon né en 2004 qui se prénomme EWAN je suis agrée pour 4 .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mon métier, ma passion : assistante maternelle
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 797
Archives
Pages
Publicité